Départ de Kalliopi Ango Ela et Hélène Lipietz du Sénat

C’était hier. Le Groupe écologiste a dit au revoir, par la voix de Jean-Vincent Placé, à Hélène Lipietz et Kalliopi Ango Ela, qui étaient devenues Sénatrices à la suite de la nomination de (respectivement) Nicole Bricq et Hélène Conway au sein du gouvernement Ayrault. L’occasion également de remercier leurs équipes pour leur travail précieux : Vanessa, Aurélien, Perline, Emma, Maëlle.

Le dernier remaniement a donc mis un terme à ces suppléances, nous privant de l’expérience et de la vision de deux Sénatrices qui avaient immédiatement pris toute leur place au sein du groupe. Sur les réformes institutionnelles en particulier, au sein de la commission des lois pour Hélène. Sur les politiques de développement et la place des Français/es établis hors de France, au sein de la commission des affaires étrangères, pour Kalliopi.

Merci à elles pour ce travail accompli et ces combats partagés ; Hélène, Kalliopi, vous nous manquez déjà !